CHAMBERY : le café Biollay

Date(s) du projet: 
Jeudi, 25 octobre, 2018
Public ciblé: 
Habitants des QPV
lieux concernés: 

1) un lieu pour les personnes isolées,

2) espace d'expressions et d'initiatives,

3) l'accès et la découverte de la culture.

Le Café Biollay est un lieu pour tous et en particulier pour les personnes isolées. Ces principes sont d’offrir un accueil chaleureux et bienveillant - de faire participer les usagers, les habitants à la vie du café - de mettre en place des actions sur la vie quotidienne - de permettre aux habitants de découvrir des spectacles vivants, des expositions de peintures – de donner des espaces d’expression et d'initiatives. Il est ouvert tous les jours.

Le projet du Café Biollay s'adresse à des personnes qui sont souvent éloignées des arts et de la culture. Le manque de moyens financiers, des déplacements pas toujours faciles sont autant de freins à la pratique culturelle de la population. L'objectif étant, dans un premier temps, de les sensibiliser au travers une programmation culturelle et artistique pour ensuite, dans un second temps, les amener à fréquenter d'autres lieux et pourquoi pas à développer leurs propres pratiques culturelles.

Un des enjeux est d'arriver à passer d'une logique de l'offre, à une logique de co-construction d'un projet avec la population.

Plus d'informations: 

Association CAFE BIOLLAY
Mairie de quartier du Biollay
169 rue Oradour sur Glane
73000 CHAMBERY
RASTELLO Jacqueline
Tél. : 04 79 68 83 10
Mail : cafebiollay@gmail.com