Actualités

Les 40 ans de la politique de la ville - Inventons les territoires de demain et faire connaître les actions concrètes

La politique de la ville est née il y a 40 ans avec les premières opérations « Habitat et vie sociale » (1977), prémices de la politique de la ville et de sa méthode.

C’est l’essence même de la politique de la ville, qui a aujourd’hui 40 ans, de trouver des solutions concrètes aux problèmes du quotidien, de réduire les inégalités,

d’offrir les mêmes chances de réussite et d’épanouissement à toutes et à tous, quel que soit leur lieu de résidence.

Paroles aux acteurs et actrices de la politique de la ville de Vannes

A l’occasion des 40 ans de la politique de la ville, RésO Villes a souhaité donner la parole à des acteurs et actrices, impliqué.e.s sur les quartiers.

Certains se sont investis durant toute leur carrière, soit près de 40 ans, auprès des habitants des quartiers. D’autres continuent de s’investir chaque jour pour les quartiers.

Certains ont 40 ans cette année, le même âge que la politique de la ville…

Au delà du clin d’oeil, RésO Villes a voulu donner à voir, à travers ce film, une variété de profils (associatifs, élus, professionnels, habitants).

Mur des actions

Le Lab Pol ville a vocation de soutenir l’expérimentation d’actions et l’essaimage de solutions innovantes et remarquables conduites par la politique de la ville et la diversité de ses acteurs, de montrer les actions concrètes et de mettre en réseaux les opérateurs.