NARBONNE : une coopérative pour entreprendre

Le Comptoir des Entrepreneurs est une Coopérative d'Activité et d'Emploi (CAE) basée à Narbonne. Le Comptoir des Entrepreneur, est une école de l'Entrepreneuriat, qui permet d' "Apprendre en faisant".

Date(s) du projet: 
Lundi, 17 décembre, 2018
Public ciblé: 
femmes
lieux concernés: 

1) une action en faveur des femmes seniors des QPV,

2) apprendre en faisant,

3) une réponse social sécurisante pour les femmes.

le Contrat de Ville du Grand Narbonne met la priorité sur des actions en faveur de l'emploi des femmes seniors habitantes des quartiers prioritaires. Les femmes seniors dans les quartiers sont particulièrement pénalisées dans leur recherche d'emploi.

En partenariat avec le Grand Narbonne, une coopérative de quartier recrute en priorité les femmes seniors qui habitent les trois quartiers de Narbonne. L'objectif est de faire prendre conscience à ces femmes qu'il est possible d'agir.

Cette coopérative propose, depuis octobre 2017, des services aux entreprises et aux particuliers. Les services sont divers : baby- sitting, jardinage, couture, cuisine, bricolage. 12 femmes sont encadrées par 2 personnes à mi-temps. Elles bénéficient de l'intervention de partenaires experts en matière de création d'activité et d'emploi.

En 2017, des entrepreneurs désireux d'apporter une réponse socialement sécurisante aux créateurs d'entreprise du territoire, se sont réunit pour créer "Le Comptoir des Entrepreneurs", LCE, parce que "Elle (la coopérative), c'est Eux (les entrepreneurs)".

Plus d'informations: 

VIVELA / IN’ESS
30 avenue Pompidor
11100 Narbonne
Jacques Imbert
Tél. : 04 11 23 22 00
Mel. : j.imbert@vivela.fr