LYON DUCHERE : concilier sport et éducation

Lyon Duchère AS organise des stages éducatifs à destination de ses licenciés qui se caractérisent par leur dimension de solidarité sociale et éducative. Le club de foot s'inscrit véritablement au sein de la vie de la cité.

Date(s) du projet: 
Mardi, 16 octobre, 2018
Public ciblé: 
enfants et jeunes
lieux concernés: 

1) sport et citoyenneté,

2) l'implication du club au sein de la cité,

3) des ateliers thématiques en parallèle à la pratique sportive.

Depuis 2009, Lyon Duchère AS organise des stages éducatifs à destination de ses licenciés qui se caractérisent par leur dimension de solidarité sociale et éducative au sein du quartier de La Duchère.

Chaque année, un thème est retenu en parallèle de la pratique sportive : la sécurité routière, le développement durable, la santé, la solidarité internationale, la sensibilisation au handicap, la culture, l'innovation/technologie, l'engagement citoyen et la solidarité ont rythmé les journées de stage au cours de ces dernières années à travers des ateliers pratiques et l’intervention de professionnels.

Cette initiative s’inscrit désormais dans la pérennité : elle est devenue une véritable « marque de fabrique » du club, un signe fort d’un projet qui prend forme et concilie la performance sportive et l’exigence sociale.

Lyon Duchère AS mène un projet sport & santé auprès de ses jeunes licenciés de l’école de football, qui a reçu le label de la FFF. Il consiste à favoriser l’acquisition des bons réflexes chez les plus jeunes afin de limiter les déséquilibres alimentaires que l’on observe fréquemment à partir de l’adolescence.

Le Pass’sport santé est l'outil phare du projet sport et santé et vient s’ajouter au set de table, déjà bien implanté au sein de l’association sportive. Le Pass’sport Santé a déjà permis de sensibiliser plus de 3 000 personnes.

Plus d'informations: 

LYON DUCHERE AS
264 avenue Andrei Sakharov
69009 LYON
LESSIG Jonathan, manager general
jonathan.lessig@gmail.com