LE PUY-EN-VELAY : les makers en bas de chez toi

Le projet de l'association "Les petits débrouillards" permet aux habitants de s’approprier leur quartier et pour celui de Val-Vert en particulier, de se projeter dans le nouveau.

Date(s) du projet: 
Lundi, 4 juin, 2018
Thème(s): 
Public ciblé: 
Enfants et parents

1) connaître son quartier,

2) s'impliquer dans le quartier et son espace de vie,

3) travailler le vivre ensemble.

Il s'agit d'un projet d’action transversale sur les quartiers. Tout au long de l’année 2018, l'association "les petits débrouillards" propose aux habitants des ateliers mêlant cartographie et fabrication numérique qui aboutiront à la réalisation d’une maquette de leur espace de vie. Ainsi, les habitants peuvent s’approprier leur quartier et pour celui de Val-Vert en particulier, de se projeter dans le nouveau.
20 ateliers sont proposés : des ateliers cartographies, une visite du Lab de l’IUT, des ateliers au Lab de l’IUT. Une journée de valorisation se fera dans le cadre du Fab 14 dont une étape se déroulera au Puy-en-Velay les 13 au 15 juillet.
Une semaine d'exposition interactive de la campagne " Etre humain - Vivre Ensemble" en partenariat avec la fondation Lilian Thuram sera présentée à la maison de quartier de Guitard.

Mentions légales: 
Tous droits réservés : les petits Débrouillards Auvergne
Plus d'informations: 

Site web : www.lespetitsdebrouillards-auvergne.org
les petits Débrouillards Auvergne
32 rue du Pont naturel
63000 CLERMONT FERRAND