LE HAVRE : les ateliers d'insertion et de formation en faveur des femmes

Depuis sa création, l'association s’est donné pour objectif de contribuer, par la formation et l’accompagnement, à l’insertion des publics en difficultés.

Date(s) du projet: 
Mardi, 18 septembre, 2018
Public ciblé: 
femmes
lieux concernés: 

1) viser l'émancipation des femmes en situation difficile,

2) une approche personnalisée de chaque situation,

3) la médiation corporelle (sophrologie et réflexologie).

RECIFE permet à des personnes de se revaloriser, de prendre conscience de soi, de ses compétences, de ne plus se mettre entre parenthèse mais de re/devenir acteur pour son projet de vie, pour son emploi. Elle conduit une formation intitulée PAPIEF (pôle d'action pour l'insertion et l'emploi des familles monoparentales) dans le cadre du contrat de ville de l'agglomération havraise en faveur du public féminin en difficulté.

Le premier niveau de l'intervention passe par une restauration de l'image de soi, frein majeur à l'insertion sociale et professionnelle.

Ce préalable permet de travailler ensuite sur les ressorts sociaux, éducatifs et culturels. Des effets transversaux sont attendus comme l'émancipation, l'autonomie et la lutte contre l'échec scolaire des enfants. Le formation se déroule sur 13 semaines dont deux semaines en entreprise.

Plus d'informations: 

Association RECIFE

45, rue d'Iéna,

76600 LE HAVRE

Toumi Sehim, directeur

Té. : 02 35 24 68 68

t.sehim@recife-lh.com