GRAND NARBONNE : sensibilisation autour de l'égalité

Dans le cadre des plans de prévention et de lutte contre les discriminations et contre la radicalisation, la Communauté d’agglomération mène des actions de sensibilisation afin de promouvoir les valeurs de la République : laïcité, citoyenneté, égalité.

Date(s) du projet: 
Mercredi, 5 décembre, 2018 - Samedi, 22 décembre, 2018
Public ciblé: 
public scolaire
lieux concernés: 

1) la prévention et la lutte contre les discriminations,

2) une action menée à l'échelle de l'agglomération,

3) 15 établissements scolaires participent à l'opération.

Dans le cadre de ses plans de prévention et de lutte contre les discriminations et contre la radicalisation du Grand Narbonne, la Communauté d'agglomération mène des actions de sensibilisation destinées à promouvoir les valeurs de la République (laïcité, citoyenneté, égalité...).

Ainsi, à l'approche des « semaines de l’égalité » se déroulant du 27 novembre au 22 décembre, dont le point d’orgue est la journée nationale de la laïcité, IN'ESS Le Grand Narbonne organise des journées ludiques dédiées à l’égalité, la lutte contre les stéréotypes et les préjugés.

Au total, plus de 700 élèves de CM1, CM2 et 6e seront accueillis à IN'ESS, Coursan et Port-La-Nouvelle (soit 15 établissements scolaires participants), entre le 27 novembre et le 5 décembre.

Mentions légales: 
Les crédits photos sont réservés à la communauté d'agglomération du Grand Narbonne.
Plus d'informations: 

Communauté d'agglomération du Grand Narbonne
12 boulevard Frédéric Mistral
11100 Narbonne
KOCI Albina
CHIRAT Amandine
Tél. : 04 11 23 22 00
a.koci@legrandnarbonne.com