EPERNAY : les ambassadeurs du patrimoine sparnacien

Les habitants des quartiers seront les ambassadeurs au cours des Journées européennes du Patrimoine 2018 (JEP) qui auront pour thème "LE PARTAGE".

Date(s) du projet: 
Mercredi, 13 juin, 2018
Thème(s): 
Public ciblé: 
participation des habitants

1) la participation des habitants des QPV,

2) les ambassadeurs et multiplicateurs culturels,

3) former des habitants ressources.

 

Le quartier prioritaire est inscrit au patrimoine local de la ville et les habitants en seront les ambassadeurs au cours des Journées Européennes du Patrimoine 2018 (JEP) qui auront pour thème "Le partage". A travers ce projet, il s'agit de poursuivre le décloisonnement du quartier de Bernon, de transmettre et diffuser une éducation au patrimoine local et plus largement de permettre une appropriation du territoire au sein duquel les habitants vivent et évoluent. L'objectif est de mobiliser une dizaine d'ambassadeurs issue du" Pôle famille" des centres sociaux sur le thème du partage et de la transmission, ainsi qu'une trentaine d'habitants sur la visite de différents sites lors de ces JEP.
Cette action se fera en lien avec le Pôle animation seniors qui lui aussi travaillera autour de la mobilisation d'ambassadeurs et de visiteurs.
Sur le long terme, cette action devra permettre de sensibiliser et former des habitants ressources qui seront considérés comme des multiplicateurs culturels. Les ambassadeurs préparent les journées du patrimoine depuis le début de l'année 2018 en participant à de nombreux ateliers.

Mentions légales: 
Ville d'Epernay
Plus d'informations: 

Ville d'Epernay

epernay.fr

Delphine Grosjean

Tél. : 03 26 55 79 60