DARNETAL : les fresques darnétalaises

Les Fresques darnétalaises sont revenues avec un nouveau spectacle le lundi 2 juillet 2018. Le thème abordé cette année est le retour des soldats après l’Armistice de 1918. Une belle initiative citoyenne créée par les habitants et pour les habitants. Le conseil citoyen s'est largement mobilisé au sein de ce collectif.

Date(s) du projet: 
Jeudi, 20 septembre, 2018
Public ciblé: 
participation des habitants
lieux concernés: 

1) un spectacle joué par les habitants,

2) l'implication du conseil citoyen,

3) la mobilisation des habitants de la commune.

Voilà quatorze ans que les Fresques darnétalaises sont jouées par une cinquantaine d’habitants et de voisins. La mobilisation de tous est importante et cet évènement annuel est très attendu. Il constitue un temps fort de valorisation des actions portées par la commune en faveur des habitants.

Cet évènement favorise le lien intergénérationnel, les rencontres et invite les spectateurs au-delà de la ville car ils viennent très nombreux et se déplacent des communes limitrophes pour y participer.
Les thèmes choisis, directement liés à l'histoire de la commune et de son évolution au travers d'évènements historiques et politiques sont des vecteurs qui contribuent au sentiment d'appartenance et d'attachement des habitants à leur ville, à l'histoire commune.

La population de Darnétal est peu mobile, cet évènement lui permet de sortir de chez elle, pour construire un projet commun favorisant les rencontres et la vie sociale.

Mentions légales: 
Tous droits réservés à la mairie de Darnétal
Plus d'informations: 

Maire de Darnétal

BP 94

76162 DARNETAL

Ludovic Dailly, chef de projet

Tél. : 02 32 12 31 31