CARCASSONNE : Arab'Oc - rencontres des cultures occitane et arabe

L'association 11bouge a ouvert, le 16 juin 2018, la 2e édition du projet «Arab'Oc - rencontre des cultures occitane et arabe». Une nouvelle rencontre autour d'un occitan métissé et ouvert sur le monde,

Date(s) du projet: 
Mardi, 18 décembre, 2018
Public ciblé: 
enfants et jeunes
lieux concernés: 

1) voir la différence comme un atout,

2) l'accès à la culture,

3) la diversité des ateliers ouverts notamment aux habitants des QPV.

Le projet Arab'Oc est conduit par l'association 11bouge, en lien avec le Festival Total Festum 2018, dans le cadre de son projet culturel développé sur l'agglomération de Carcassonne.
« Arab'Oc - Musique » est une création musicale associant les membres du groupe DU BARTAS et les élèves de CM1/CM2 de l'école Jules Ferry et de la Calandreta de Carcassonne.

Les objectifs : apprendre les uns des autres, voir la différence comme un atout, un élément positif pour avancer ensemble, découvrir la transculturalité (cultures régionales méditerranéennes, orientales : Occitanie, Maghreb, Orient), la fraternité entre les cultures et l'altérité...

L'association 11bouge décline cette rencontre culturelle sous différents ateliers : « Arab'Oc - Musique », « Arab'Oc - Danse", "Arab'Oc - Instruments", "Arab'Oc – Sciences", « Arab'Oc - Cuisine »,.. en partenariat avec l'association Couleurs Citoyennes, avec Nour Vastel (artiste peintre) et Alem Surre Garcia, auteur du livre "les Orients d'Occitanie".

Ce projet s'inscrit dans le cadre du festival Total Festum, porté par la région Occitanie, qui existe depuis 2006 et qui se déroule sur 130 communes de la région, avec 78 structures partenaires.

Mentions légales: 
Tous les droits sont réservés à l'association 11bouge.
Plus d'informations: 

Association 11 bouge
75 rue Édouard Branly – Zone Industrielle Bouriette
11000 Carcassonne
Tél.: 06 32.99.75.73
Courriel : contact@11bouge.com
Tanneau Franck
Lacroix Jonathan