L'objectif de l'action vise à créer un réseau d'échanges. Il s'agit à la fois de lutter contre l'isolement, d'échanger des bons plans dans les domaines social, professionnel et culturel, d'agir ensemble pour faire solidarité.
1) le pouvoir d'agir des habitants,
2) créer un réseau pour partager et échanger,
3) apporter sa participation aux réflexions des instances locales.
L'action vise à créer un réseau d'échanges pour les habitants des quartiers du centre de Bordeaux, Bacalan, Le Lac et Grand Parc ainsi que sur d'autres lieux au sein des centres sociaux, CIDFF, MPS, situés dans les quartiers de la politique de la ville.
L'action vise à créer un réseau d'échanges pour lutter contre l'isolement, échanger de bons plans, s'entraider et prendre part à la vie citoyenne. Le réseau se veut une passerelle pour l'insertion professionnelle et sociale.
Le collectif fonctionne en entrées et sorties permanentes. L'action a été pensée pour développer le pouvoir d'agir des personnes. Chaque participant apporte son savoir, ses connaissances et ses compétences dans le respect et la bienveillance.
Le groupe participe à de nombreuses réflexions : comment améliorer l'accueil des usagers en lien avec les agents d'accueil, travailleurs sociaux de la MDSI et les élus, participer aux réflexions sur le logement, contribuer à un ouvrage collectif sur le "Pouvoir d'agir".
MDSI BordeauxLac et MDSI Grand Parc
47 rue charles Tounemire
33000 Bordeaux
Monique Digeon
Mel. : m.digeon@gironde.fr