BAYONNE : le petit BouquinVille

Le petit BouquinVille, festival du livre de la jeunesse, s'installe sur les quartiers "rue Sainte-Catherine" et "Place des Gascons" les 23 et 25 mai 2018. Le thème de cette édition : ces histoires qui font grandir.

Date(s) du projet: 
Vendredi, 25 mai, 2018
Thème(s): 

1) un festival conduit sur les quartiers de Bayonne,

2) des ateliers de lecture et d'écriture menés en amont par les écoles et centres de loisirs,

3) la participation des familles.

Créée en 2002, l’association Libreplume propose des activités autour du livre jeunesse afin de le promouvoir auprès des professionnels, des enfants et des familles.

Parce que la lecture est une porte d’entrée essentielle pour s’ouvrir, découvrir, penser, grandir, l’association intervient auprès des bébés, de leurs parents, dans les écoles, centres de loisirs, bibliothèques aux pieds des immeubles des Hauts de Sainte-Croix afin de rendre le livre accessible à tous, pour participer à la réduction des inégalités culturelles et pour donner le goût de la lecture. L'action est proposée tous les ans sur les quartiers de la politique de la ville de Bayonne : rue Sainte-Catherine et place des Gascons. Elle représente l'aboutissement d'un partenariat exemplaire. Une trentaine de classes, des structures de loisirs de Bayonne et ses environs, ainsi que les fidèles de Libreplume (adhérents, participants aux ateliers, et l’équipe très active des bénévoles) ont travaillé en amont et se sont mobilisés depuis le début de l’année scolaire autour de ce festival pour que la fête soit la plus réussie possible !

Les auteurs invités en 2018 : Malika Doray, Pef (en partenariat avec la médiathèque), Yolanda Arrieta et Xabier Olaso

Mentions légales: 
DR : association libre plume
Plus d'informations: 

Association libre plume

31 rue Sainte-Catherine - 64100 Bayonne

09 84 19 23 26