AUDE : les cadets de la gendarmerie de Limoux

les Cadets de la Gendarmerie de l'Aude se sont réunis, pour la première fois, le 10 janvier 2018 soit 16 jeunes garçons et filles de niveau collège (classe de 3ème).

Date(s) du projet: 
Jeudi, 13 décembre, 2018
Public ciblé: 
jeunes collégiens

1) un stage d'une semaine,

2) les professeurs du collège sont associés au suivi des élèves,

3) un brevet est remis à l'issue de la formation.

Cette première promotion 2018, qui participera aux cérémonies commémoratives du ressort, bénéficiera d’un encadrement, les mercredis après midi, pris en charge par la Gendarmerie et l’Éducation nationale. Des partenaires tels que les Pompiers seront associés ainsi que les Associations du monde combattant.

Des jeunes du college Joseph Delteil de Limoux se sont engagés dans les cadets de la Gendarmerie. Un stage d’une semaine, en période de vacances scolaires (avril), sous le régime de l’internat ainsi qu'un stage en externat (mai) pour cette première promotion seront organisés par la Gendarmerie. Les professeurs (notamment principaux) seront associés au suivi des élèves dans le cadre des Cadets.

De plus, un brevet des Cadets de la Gendarmerie « section Aude » sera délivré à chacun d'entre eux, à l’issue de la formation, lors d’une cérémonie officielle.

Plus d'informations: 

L'association dédiée aux Cadets de la Gendarmerie "section Aude" est actuellement en cours de création.