AUCH : un atelier informatique participatif

L’ APF France Handicap anime un atelier numérique dans le quartier du Garros à Auch : l’API (Atelier Participatif Informatique). Son originalité : réunir des personnes en situation de handicap, des adhérents et des habitants du quartier populaire Garros dans une logique d’échange de savoirs.

Date(s) du projet: 
Lundi, 7 mai, 2018
Public ciblé: 
habitants

- la prise en compte de l'isolement des personnes en situation de handicap,

- l'accès au numérique,

- la mixité des publics.

L’atelier a débuté en novembre 2016 et se déroule dans les locaux de l’Association APF France Handicap, au sein du quartier du Garros. Il accueille chaque semaine une vingtaine de personnes. L’atelier est animé par un éducateur SAVS (service d'accompagnement à la vie sociale) de l’association APF France Handicap. Son rôle est important pour veiller aux interactions entre les participants : l’apprentissage numérique se fait sur les bases de l’échange de savoirs entre participants.
L’APF travaille de manière étroite avec les associations et les services sociaux du quartier du Garros pour trouver des personnes qui souhaitent participer à cet atelier. Un partenariat a aussi été instauré avec le lycée du quartier qui dispose d’une section audiovisuelle. Un film a été réalisésur le projet. Il a été présenté fin juin 2017 en présence des participants et des partenaires de l’atelier ainsi que de la presse locale.

Mentions légales: 
Le film a été réalisé par les élèves du lycée Garros - Auch Tous droits réservés à l'association AFH - Auch
Plus d'informations: 

dd.32@apf.asso.fr

Tél. : 05 62 06 10 41