ALBI : à Lapanouse on sait faire - Université à ciel ouvert pour les habitants

Une action artistique, sociale et culturelle dans le cadre du contrat de ville Albigeois - Quartier Lapanouse (Albi), en lien avec le conseil citoyen et le centre social. Un projet de création artisitque et une action citoyenne dans l'espace public.

 

Date(s) du projet: 
Jeudi, 19 juillet, 2018
Public ciblé: 
participation des habitants
lieux concernés: 

1) une action conduite conjointement avec le conseil citoyen,

2) un projet ambitieux pour créer du lien entre voisins,

3) la participation de toutes les structures du quartier.

L'action sociale et culturelle conduite par CalVaLuna en lien et en collaboration avec le centre social de Lapanouse et le conseil citoyen participe à la construction du vivre ensemble, à l'approfondissement et l'enrichissement des liens sociaux entre habitants et les différentes structures du quartier. Une invitation à aller à la rencontre de l'autre, à s'approprier l'espace public et la vie du quartier ! C'est une création artistique et une action citoyenne dans l'espace public.

Dans un premier temps, CaVaLuNa et le conseil citoyen ont invité toutes les structures du quartier à créer leur propre portrait. Des portraits chantés, en photo, en récit, en forme d'installation plastique... Dans un deuxième temps, Michel, habitant du quartier et membre actif du conseil citoyen a écrit un conte :" Momo, Lousie et sa copine et l'arbre à Palabres". Ce conte parle de la vie d'un enfant du quartier (que Michel a rencontré) et de celle de son amie... il parle des enfants originaire d'ici et d'ailleurs. Il parle de l'envie de se retrouver entre habitants et propose d'inventer les voisinades de quartier. Le spectacle sera créé et interprété par un groupe intergénérationnel d'habitants et par l'équipe artistique CaVaLuNa (il sera joué 3 fois). Enfin, Candelita, maître de cérémonie, personnage fil rouge et vecteur de fête et de convivialité, va parcourir  le quartier et annoncer ce qui va bientôt se passer dans les différentes structures du quartier et bien sûr la fête finale ouverte à toutes et à tous, habitants du quartier et d'ailleurs. Des chants, de la danse, des plats cuisiner, un spectable pour nourrier les liens entre voisins.

Mentions légales: 
tous droits réservés : association Caval Luna et centre social de Lapanouse
Plus d'informations: 

CaVaLuNa

5 rue d'Oustry

81000 Albi

www.cavaluna@cavaluna.com

Centre social de lapanouse

3 avenue de Flandres Dunkerque

81000 ALBI

Tél. : 05 63 49 34 64