BAYONNE à TARNOS : marcher jusqu'à l'océan

Les 26 et 27 mai, vous suivrez les itinéraires de Thomas Lannette dans le parc des Coteaux et d’Anne-Laure Boyer de Bayonne à Tarnos. Les Marches proposent de marcher un peu, beaucoup ou tout le week-end, des coteaux bordelais à la plage de Tarnos, après une étape à Bayonne en traversant les quartiers de la politique de la ville.

Date(s) du projet: 
Vendredi, 25 mai, 2018 - Samedi, 26 mai, 2018
Public ciblé: 
habitants des quartiers

1) créer du lien social sur la base d'un projet artistique régional,

2) fabriquer des souvenirs communs,

3) valoriser l'image des quartiers.

COOP s’attache à sélectionner, faire émerger et diffuser des formes contemporaines, prenant source dans un nouveau terrain basque, fertile à l’exploration. Depuis Mars 2017, dix tricoteuses, habitantes des Hauts de Bayonne, habillent les arbres de la résidence Brueur du quartier des « Hauts-de-Ste-Croix-Mounédé) pour annoncer les marches de Panoramas.

En s’appuyant sur les propositions de randonnées urbaines et artistiques développées depuis 2010 par la biennale panOramas, l’association COOP en collaboration avec le GPV Rive Droite s’emparent d’un nouveau territoire allant de la Métropole bordelaise au Pays Basque. D’une Rive Droite à l’autre, d’un quartier prioritaire de la politique de la ville à d’autres, 4 artistes tracent la voie des marcheurs, portent un regard affuté, poétique, décalé sur la ville, l’environnement quotidien, pour le ré-inventer. En lien avec les habitants des quartiers de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac et Bayonne.

Mentions légales: 
DR : association COOP
Plus d'informations: 

Association COOP
03 Chemin des Écoliers
64210 Bidart